Formation, suivi personnalisé, implication des collaborateurs dans les projets RSE… Face à des enjeux d’attractivité et de fidélisation, les employeurs cherchent à aligner leurs actes sur leur discours en matière de décarbonation.
Saint Louis Executive est interviewé par Le Moniteur sur le lien entre pratiques RH et attentes salariés dans un contexte de transition énergétique.
Le domaine du développement durable n’est pas seulement l’affaire de la direction ou du responsable RSE : les actions correspondantes doivent être déclinées en interne à tous les niveaux .
Car on observe parfois un décalage entre la politique environnementale affichée par l’employeur auprès des candidats et son incarnation dans l’entreprise, comme son expression dans les sujets et actions du quotidien. C’est un point sensible et sujet d’attention dont les métiers des Ressources Humaines ont à s’emparer.
Pour les dirigeants, les enjeux liés à la transition environnementale permettent plus globalement à l’entreprise d’engager non seulement le collectif en interne, mais également les sous-traitants, fournisseurs et clients, et ainsi de rayonner dans son écosystème.
L’article est visualisable ci -après